dritz do hurden Index du Forum
dritz do hurden Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tuto équipement PVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dritz do hurden Index du Forum -> alliance -> aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Freddy
habitué

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 09:17 (2011)    Sujet du message: Tuto équipement PVP Répondre en citant

Tuto "Equipement PvP"
par Sandra le Mar 14 Juin 2011, 09:59
Yop les gens j'ai décidé d'apporter ma pierre a l'édifice =)

Par où commencer ? ...
Vous venez ici donc vous êtes un noob mais pas de panique je suis la pour y remédier (ou du moins en partie
).

Nous verrons ici l'équipement nécessaire a la préparation de sessions PvP pur (Players versus Players pour les incultes
). Qu'est-ce que sont les défis de pvp pur ? Ce sont ceux qui ne dépendent qu'entièrement des joueurs comme :
le GvG :

le RA (Random Arena = arènes aléatoires)

le HA (Heroes'Ascent = Ascension des Héros)

et le CA (Codex Arena = Arène du Codex).

Nous ne parlerons pas de "semi-pvp" comme la JQ (Jade Quarry = Carriere de Jade), Ava (Ally versus Ally), FA (Fort Aspenwood = Fort Trembleforet) qui ont des objectifs radicalement différents et donc des équipements différents par la force des choses.

uncited a écrit:

Chieur 1 : - Mais attends il est fou la ? Et le maître de guilde en GvG c'est pas un bot peut être ?
- Effectivement c'est un bot mais ...
Chieur 1 : Alors qu'est-ce que tu rabaisse la JQ au "semi-pvp" ?

- Effectivement la JQ comporte également des bots mais ...
Chieur 1 : Donc la JQ c'est du pvp mouhahahaha sale plow va te rhabiller

- 1 le plow t'emmerde en toute gentillesse

2 Oui ces deux arènes possèdent des bots mais LA grande différence c'est qu'en GvG les bots ne ressuscitent pas contrairement en JQ ou ils le sont a chaque cap et donc dépendent des joueurs

Qu'est-ce que sont les défis de pvp pur ? Ce sont ceux qui ne dépendent qu'entièrement des joueurs
Ok je vais me rhabiller mais toi va apprendre a lire

Donc pour les autres on va commencer la manœuvre délicate : l'équipement PvP a proprement parlé.

Première étape on crée un perso :

Un emplacement vide :

Perso PVP ne vous plantez pas ici

Nous voici a la campagne.
N'oubliez pas que les derviches et parangons sont réservés a Nightfall et ritualiste et assassins à Faction. Pour ma part je crée toujours mes persos sous factions questions d'habitudes
.

Pour moi ce sera un moine

Ensuite le sexe

Couleur de cheveux, peau et coiffure

Nous voici a la première étape importante : la taille. comme expliquez dans un précédent tuto, la taille importe beaucoup en pvp ne serais-ce que de la visibilité du perso. Prenez donc toujours la taille MINIMUM pour tenter de passer inaperçu.

Ensuite le nom et go pour la création

GG vous avez réussi la première grande tape de ce tuto. Vous ne vous sentez pas plus puissants de savoir créer un perso pvp ?

Allez boire un coup car on va attaquer le plus gros maintenant

Tout d'abord on va se mettre dans un endroit tranquille comme un hall de guilde pour évitez tout les kikoos qui hantent les lieux fréquentés comme le temple de balthazar.

On va commencer par les options, afin d'être sur la même longueur d'onde sinon je vous entends d'ici : "Ca marche paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !!!"

Menu => Option => Interface
Vérifier que la dernière ligne soit bien cochée "Barre des Armes"

Bon maintenant cherchons ceci :

Vous remarquez bien facilement qu'il n'y a que deux emplacements et que ce ne sera pas suffisants alors on ouvre l'inventaire et c'est ici que ça se passe :

Maintenant on coche tout comme un fou furieux dans la fenêtre qui viens de s'ouvrir

Magie 4 emplacements
alors c'est partis pour la partie technique.

Pour un caster :

On entends souvent : "Que faut-il pour jouer comme sets en tant que XXX ?"
Alors ici il y a deux points a éclaircir : set et XXX.

1) Un set est un ensemble d'armes qu'utilise votre perso. Le set actif est en relief par rapport aux autres comme ici :

2) XXX est la classe que vous voulez jouer. Qu'importe la classe de caster que vous choisirez les sets sont TOUJOURS les mêmes : ce sont les sets prot.
Pas besoin de vous effrayer ce sont ceux là que nous allons créer/modder.

Dans l'ordre vous aurez :
Set 1 : set 40^40
Set 2 : set prot 1
Set 3 : set prot 2
Set 4 : set high mana

"Mais comment je fais ça bordel de mirde a cul de chiotte ?"

Supprimez votre set actuel (baton très très nul ^^)
Direction ce petit bouton qui est passer inaperçue a cause de sa petite taille
:

"Mais dis donc elle est grande cette fenêtre je vais jamais m'y retrouver
"
Pas de panique on est tous passer par la et on en est pas mort, à par certains qui se sont suicider mais ils ne sont pas là pour en témoigner donc on oublie

Vous voyez tout ces onglets ? Nous n'allons travailler que là-dedans a partir de maintenant.

uncited a écrit:

Set 1 : set 40^40

C'est parti vous cliquez sur "Une main" ce qui correspond a votre main droite.

Nous commençons donc par choisir la base de votre arme. Comme je joue heal en RA je prends ma baguette en requis guérison.
Dans les gaines sélectionnez celle de mémoire, puis cherchez l'inscription "Les compétences prévalent" comme ce qui suis :

Et on clique sur Créer.

Passons au suivant, onglet suivant : "Main gauche"
Prenez le focus de même requis que votre baguette et équipez le noyau d'aptitude avec l'inscription "Souvenirs gravés a jamais" :

Cliquez sur Créer.

Vous voilà l'heureux propriétaire d'un set 40^40 (heal pour ma part)

Ce fut dur ? Non ? Alors on enchaîne

uncited a écrit:

Set 2 : set prot 1

Pour commencer on se met sur le second set :

Et c'est parti mon kiki !!!

On se prends un joli javelot en main droite,

On clique sur Créer.

et un boubou requis TACTIQUE en main gauche :

On clique sur Créer.

uncited a écrit:

- Ramène toi le chieur je sais que tu m'attends au tournant.

- Chieur 1 : Mais non j'ai rien dit moi

- Allez fais pas ton timide tu m'attendais très bien ici je t'ai vu sourir en voyant l'inscription du bouclier ...
Chieur 1 : Bah je sais que les guerriers jouent au marteau mais ils ne sont pas les seuls a faire des dégâts alors pourquoi ne prendre que du +10 contondants ?
- Parce que le tuto n'est pas fini et que j'allais y venir
- Chieur 1 : Ok je retourne a mes leçons de lecture.
- Mouhahahaha j'aime me faire respecter

En effet, cette diversité de dégâts possible est un petit problème que nous contournons en créant tout les boucliers possibles.

Pour cela, vous me décochez cette petite box :

Ensuite, vous sélectionner chaque inscription et cliquer sur créer avant de passer a la suivante.
Voilà les inscriptions que nous utiliserons :

"Solide comme le roc" +10 contre dégâts terrestre
"Les chevaliers du ciel" +10 contre dégâts de foudre
"Faisons la lumière sur les ténèbres" +10 contre dégâts de feu
"L'énigme de l'acier" +10 contre dégâts tranchants
"Bon sens" -20% Stupeur

Avec tout ça vous allez être tranquille. Vous pouvez aussi faire toute les inscriptions +10vs XXX qui existent mais vous allez plus vous encombrez qu'assurer votre survie.
On continue ?

uncited a écrit:

Set 3 : set prot 2

Feignasse comme je suis, je ne vous montre pas comment faire ici
, reprenez le javelot précédemment et équipez n'importe quelle bouclier autre que celui équiper en set prot 1.

uncited a écrit:

Set 4 : set high mana

Voilà vous avez tous vos set de fait

Bon une petite pause et on continue

A partir d'ici, plus besoin de screens vous êtes un pro de l'équipement pvp

Tête :
Choisissez votre attribut principale, insigne du survivant, rune de même attribut que la tête.

Pour le reste de l'armure mettez full vie (insigne du survivant + rune de la vie) sauf sur l'armure des pieds ou vous remplacez la rune de vie par une rune +50.

Petites explications complémentaires :
Au début de chaque round, regardez ce que lance les eles adverses comme affinité. Suivant celles-ci, mettez le bouclier correspondant en set prot 2, je vous conseille personnellement de prendre le +10 tranchant.
Si vous vous faites camper par un ranger, mettez vous sous set 40^40 pour passer vos sorts.
Pourquoi avoir choisi un bouclier tactique et non force ? Parce qu'en temps que caster, il est préférable d'avoir des points en tactique afin d'obtenir le bonus d'armure du bouclier un bouclier req8 armure est encore mieux mais reste a votre charge pour le modder.

Pour les CaC :
La marche a suivre est la même.
Vous ne devez pas oublier les boucliers -20% faiblesse, aveuglement, infirmité.
Une arme vampirique, dégats +15%^50, santé +30.

Voilà éclatez vous bien en pvp

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 09:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
habitué

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 09:34 (2011)    Sujet du message: Tuto équipement PVP Répondre en citant

TuTo "Armure Que choisir"

Cet article a pour but d'essayer d'éclairer ceux qui se poseraient des questions sur la meilleur armure à choisir en fonction du personnage que l'on joue... Mais comme chacun se fait sa propre opinion, je ne donnerais pas d'exemples d'armures toutes faites, je me contenterais d'essayer de répondre à un maximum de questions récurrentes : où mettre tel insigne plutôt qu'un autre, une full vie est elle mieux? Armure 5 ou santé 30 sur mon arme?etc...

Bien sur je vais essayer de ne pas pousser dans le sens de mes propres idées sur mon armure de moine, et si vous avez des commentaires à faire ou le moindre rajout / correction, signalez le sur le forum!

note : quand je parle d'attaque, c'est une simplification pour tout ce qui peut atteindre le personnage, dégâts physiques ou magiques, et non uniquement les skills d'attaque comme défini par leur description.

Les armures et bonus d'armure

L'armure est l'équipement porté par un personnage pour se protéger contre les dommages causés par les adversaires. Elle est constituée de cinq morceaux tous indépendants :

* casque / tatouage
* cuirasse / habit / tunique
* gantelets / bandages / gants
* bas / pantalon
* bottes / sandales

Chaque morceau d'armure protège un endroit spécifique du corps. Quand un endroit particulier du corps est frappé par une attaque, seule l'armure portée à cet endroit est utilisée pour calculer l'effet d'armure.

Vous pouvez également augmenter votre armure totale à l'aide d'un bouclier, ou à l'aide de vos armes.

Calcul de réduction de dommages :

Pour les calculs détaillés de l'effet de l'armure, voir l'article sur le calcul des dommages

Sinon cinq règles simples à garder en tête :

** L'armure réduit les dommages ( n'ignorant pas l'armure ) selon un pourcentage qui dépend de sa valeur : 40 points en plus en armure, au delà de l'armure de base de 60, fournit une réduction de dommages de 50%. Ainsi, un personnage avec 100 d'armure subit moitié moins de dommages qu'un autre avec 60 d'armure.

** Chaque partie du corps a une certaine probabilité d'être atteint par les attaques, ce que l'on remarque bien en regardant le coût des armures chez les fabriquants d'armures, qui respectent les pourcentages trouvés lors des tests sur les iles des batailles :

* Tête - 12.5% (1/ Cool
* Poitrine - 37.5% (3/ Cool
* Mains - 12.5% (1/ Cool
* Jambes - 25% (2/ Cool
* Pieds - 12.5% (1/ Cool

** Les points d'armure, comme les dommages, ne sont pas additifs. 5 morceaux d'armure à 60 ne donnent pas une armure de 300. Cela vaut aussi pour les dommages. Il en résulte que si vous avez une armure de 60 sur la poitrine, et 80 sur les pieds, vos dommages seront réduits en tenant compte d'une armure 60 sur la poitrine et d'une armure 80 sur les pieds.

** Les bonus d'armure sur les boucliers et les armes sont appliqués sur toute l'armure. Si vous avez une épée armure 7 contre les dégats élémentaires, toute votre armure sera augmentée de 7 contre les dégats élémentaires. Par contre, si vous fuyez, le bonus d'armure d'un bouclier ne s'applique plus, ce qui revient à modéliser le fait que votre dos est à découvert.

** Les boucliers ont de base une armure contre tous les dégats en plus, 16 pour le maximum, qui est soumis au requis du bouclier. Ce bonus s'applique à tout le corps du personnage. Si vous n'avez pas le requis du bouclier, il est dévisé par deux, vous aurez donc uniquement 8 d'armure en plus sur tout le corps.

Points généralement admis :

Si vous êtes en contre bas de votre attaquant, vous aurez plus de chance d'être atteint à la tête.

Les skills d'élémentaliste, sauf les projectiles magiques qui respectent les pourcentages habituels, atteignent tous la poitrine.

Pour les compétences de Guerrier, Derviche, Parangon, Rôdeur et Assassin qui occasionnent des dégats en plus des dégats de base de leur arme ( ex : Attaque sournoise : vous infligez 1... 31 points de dégats... ), ces dégats s'appliquent après la réduction des dommages par l'armure. Votre armure et ses bonus ne réduiront jamais que les dégats de l'arme, et pas les dégats en plus des attaques de ces classes, même si vous avez une armure intégralement contre les dégats physiques.

Pour les casters, seuls les dégats élémentaires, sacrés, d'ombre, de lumière et chaotiques sont soumis à l'armure. Mais seuls les dégats élémentaires ont des bonus d'armure contre. Tandis que les dégats d'ombre et dégats sacrés ne prennent en compte que l'armure de base, pas les bonus du style "armure 10 sous enchantement".

Une rumeur, fausse, que des tests permettent de faire tomber facilement : beaucoup pensent que les compétences qui dans leur nom donnent une indication de localisation sur le corps la respectent ( par exemple, évisceration, la poitrine ). Il s'avère qu'il n'en est rien, et que les porcentages de toucher les différentes parties du corps sont respectés.

Qu'en est il du choix "armure contre vie" pour les améliorations et les armures?

On va prendre comme exemple une amélioration armure 5 sur une épée, mais c'est aussi valable comme comparaison entre une armure n'ayant que les insignes du survivant et une armure n'ayant que les insignes robustes.

Avec ce qui a été dit sur la réduction des dommages lorsque l'on a 40 points d'armure en plus (50% des dégats en moins), on peut faire le calcul (ou tester dans les iles des batailles) que sans malus, un personnage qui a un bonus armure 5 ne subit que 91.7% des dommages normaux, ce qui correspond à un avantage de 9%. Par contre, un personnage qui à la place a mis une santé 30, a un avantage de 5 à 7% uniquement. On s'en rend bien compte en testant, contre des dégats pris en compte par l'armure, un personnage avec santé 30 meurt un peu plus vite que le même avec armure 5. L'armure 5 semble donc être plus avantageuse.

Mais il y a de nombreux cas dans lesquels l'armure 5 passe en dessous de la santé 30.

Les maléfices et conditions qui entrainent une dégénération de vie ignorent l'armure, une santé 30 est donc préférable.

Les sorts d'envouteur et de nécromant (sauf dégats d'ombre) ne tiennent pas compte de l'armure, et avoir de la vie en plus est donc appréciable.

Les malus de mort ont un effet sur la vie maximum sans bonus, mais pas sur le bonus en lui même. Donc plus la pénalité augmente, plus la santé 30 est utile (même si ça ne joue aucunement sur l'avantage gagné, le problème étant juste ici d'avoir plus de vie que les dommages faits par un adversaire)

Voilà, vous n'avez plus qu'à vous faire votre propre opinion, tester, et choisir ce qui vous plaira le mieux! Au bout du compte, lorsque l'on calcule les pourcentages de dommages réduits, on fini par tomber sur des différences en dessous du pourcentage, et une grande part de psychologique entre alors dans le choix des bonus ^^

Bon jeu~~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10 (2018)    Sujet du message: Tuto équipement PVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dritz do hurden Index du Forum -> alliance -> aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange